EXCLUSIVITE RTL
10/10/07

Avec Johnny Hallyday en Californie...

Le 12 novembre prochain, Johnny Hallyday sortira son nouvel album, "Le cœur d'un homme". D'ici là, le chanteur peaufine son retour à Los Angeles où il s'est installé dans une grande villa. C'est là-bas qu'il a reçu Anthony Martin en exclusivité pour RTL. Le mythe français s'est livré au jeu de l'interview confessions.
"Personne ne me saute dessus !"
Johnny Hallyday prépare son retour : dans un mois, le 12 novembre, il sortira son nouvel album "Le cœur d'un homme". Johnny retrouve le blues dans un disque enregistré aux Etats-Unis où il a reçu en exclusivité Anthony Martin pour RTL. Le chanteur a récemment acheté une grande villa à Los Angeles en Californie, un "rêve de gosse" pour celui qui a toujours voulu s'installer sur le continent américain. Johnny Hallyday profite donc de sa famille et de ses amis dans une ville où il redevient un anonyme : "Je peux aller dans les supermarchés et personne ne me saute dessus !".

"Ce qui me ronge ? Me dire que j'ai vécu plus que ce qui me reste à vivre"
Le calme, c'est ce que Johnny est allé chercher aux Etats-Unis, lui qui se dit "toujours surpris" par sa réussite incroyable. "Certains matins, je n'y crois pas. C'est très bizarre d'être ce que les gens ont fait de vous" explique Johnny Hallyday sur RTL. Anthony Martin raconte avoir rencontré un "autre Johnny" qui a notamment accepté de s'exprimer pour la première fois sur la disparition de sa mère : "Je suis catholique et j'ai souvent fait des prières pour que des amis soient sauvés, ça n'a rien changé. Je l'ai fait pour ma maman qui, malheureusement, nous a quittés il y a un mois. Alors, je ne prie plus" confie Johnny qui, à 64 ans, est de plus en plus obsédé par le temps qui passe.
"J'ai 64 ans et ce qui me ronge et me fait très peur, c'est de me dire que j'ai vécu plus que ce qui me reste à vivre. Ça fout la trouille." Alors Johnny multiplie les projets : nouvel album dans un mois, nouvelle tournée en 2009 mais aussi l'achat d'un restaurant à Los Angeles ou encore une apparition dans "La panthère rose" avec Jean Reno. "Un jour, je vais disparaître et je n'aurais pas encore tout fait donc j'essaie de faire le maximum de choses avant de partir. J'ai besoin de ça pour vivre" confie Johnny Hallyday. La prochaine étape sera donc son nouvel album le 12 novembre prochain, "le meilleur depuis la fin des années 1980 et la collaboration avec Goldman et Berger" raconte Anthony Martin à qui Johnny a fait écouter son nouveau disque en avant-première.

Julien Mielcarek