Fin octobre, Johnny Hallyday était hospitalisé afin d'éliminer une douleur dorsale qui le faisait souffrir.
Début novembre, il s'envolait en direction de la Chine pour le film qu'il tourne sous la direction de Johnnie To. Entre les deux, notre courageux rocker, 65 ans, a enregistré une émission pour France 2 à la plaine  Saint-Denis)... qui devrait être un sacré carton.

Comme la chaîne l'avait fait il y a un an, en consacrant un spécial Tous... pour la musique au regretté Michel Berger (programme qui avait réuni 5,3 millions de fidèles, un excellent score), elle a décidé de rendre cette fois hommage à une légende vivante.

Johnny avait d'ailleurs participé à ce programme, au côté de France Gall, et en quittant la scène avait annoncé "Mes enfants, ma prochaine spéciale, ce sera avec vous ", rapporte le Parisien.

Le 13 décembre prochain, à 20h50, ce sera chose faite. Et "mes enfants", comme dirait Jojo, vous allez rester sur le c...anapé !

Au programme, du lourd, du très très lourd même. Un plateau à rendre vert de jalousie Nikos Aliagas (pourtant un ami du rockeur) et Star Academy.

Baptisé Ça ne finira jamais (comme son dernier album), ce show mettra en scène le chanteur dans un couloir, dont chaque porte ouvre un épisode marquant de sa vie, une rencontre forte. Au total, vingt tableaux filmés dans quinze décors, le tout tourné en haute définition 16/9 et monté — pendant un mois — par François Hanss (qui s'était déjà occupé de l'émission sur Berger).

Côté invités, Johnny s'offrira un duo avec Carla Bruni (la classe, hein ?!?) sur Quelque chose de Tennessee, un autre avec Mylène Farmer (si rare en télé), un trio à la guitare sèche avec David, son fils, et Grand Corps Malade sur le titre Si mon cœur (écrit par Grand Corps, justement).

Johnny aura aussi la visite de Laurent Gerra, Christophe Maé, qui reprendra Oh Marie, alors qu'on verra Laura Smet, lire les paroles de Laura... émotion, émotion.