le dernier des Géants sortie le 5 novembre 2009

le_dernier_des_geants

Communiqué de presse

JOHNNY HALLYDAY

Le dernier des géants

de sa fidélité. L'ouvrage est ainsi très détaillé, très pointu et n'occulte aucun fait majeur de sa carrière.

Jean-François Chenut est l'auteur d'un premier livre sur Johnny, 50 ans de scène et de passion, publié en octobre 2008 chez Flammarion. Beau livre, très documenté, il a rencontré l'adhésion des fans et du public de Johnny qui en font un ouvrage de référence. Ce livre était le premier ouvrage de l'auteur.

Jean-François Chenut

Après 50 ans passés sur les routes, Johnny Hallyday vient d'entamer la dernière grande tournée de sa longue et exceptionnelle carrière.

C'est le moment opportun pour établir une bio définitive, la seule qui intégrera la totalité de la carrière de cet artiste unique.

L'occasion de développer cette carrière, comme un long scénario dont l'acteur principal est Johnny Hallyday et dont les rôles secondaires seront tenus par tous ceux qui, dans l'ombre ou la lumière, ont contribué à ce succès.

La carrière de cette figure emblématique est détaillée et narrée par l'auteur qui fait la part belle à, ceux qui l'ont accompagné et surtout à son public, ses fans de la première heure à ceux d'aujourd'hui qui témoigneront pour la première fois de leur passion.

De la naissance à la tournée M'arrêter là, chaque décennie sera abordée dans le détail, chaque temps fort de sa carrière, ses concerts, ses chansons, ses albums, les faits majeurs de sa vie, privée, sportifs ou médiatiques.

Rythmés par le titre de ses chansons, les chapitres se suivront et tenteront d'expliquer le parcours et le succès incroyable de cet artiste, mettant en scène les personnes qui auront joué un rôle essentiel dans cette réussite, par exemple un parolier, un directeur de maison de disque, un guitariste. A chaque époque, son public témoigne de sa passion et