Personne Johnny Hallyday

Publié par Fabien Morin
Mercredi 28 Octobre 2009 17h03

Maladie, cancer, divorce... Johnny Hallyday n'a pas manqué de faire la Une des journaux ces dernières semaines. Mais visiblement agacé par ce trop plein d'attentions et certains propos diffamatoires, le rockeur préféré des Français a souhaité mettre un terme aux rumeurs lors d'un entretien accordé au quotidien suisse Le Matin. Et notre Johnny national n'a pas manié la langue de bois.

Interrogé sur la presse people, le chanteur hausse le ton : « Ecoute, les torchons comme Voici et les autres... Mais comment est-ce que les gens peuvent croire à des conneries pareilles ? Toutes ces saloperies ! Ils racontent n'importe quoi et pas seulement sur moi (...) Ça n'est pas vrai, mais les gens le croient. C'est abrutissant ! ». Alors que certains annonçaient sa séparation avec Laetitia, Johnny Hallyday s'indigne : « Il n'y a pas de divorce non plus ! Laetitia arrive de Paris. On ne s'est jamais si bien entendu. La vie est belle! ».

« On n'est pas là pour partager des problèmes »

Dans cette même interview, Johnny Hallyday en profite pour annoncer qu'il va s'accorder une année sabbatique avant de sortir un prochain disque d'ici deux ans. Il revient également sur son état de santé, longtemps au cœur de l'actualité : « Ça va. On dit toujours que je suis fatigué. J'ai subi des opérations, mais en fait, tout va bien. J'ai eu un peu peur avec ce polype qui pouvait devenir cancéreux, mais qui ne l'est pas. Je n'ai pas subi de chimio ». Le chanteur retournera néanmoins à l'hôpital prochainement pour une autre raison : « En ce moment, je souffre un peu à cause d'une hernie discale. Je vais me faire opérer le 25 novembre. Une matinée et on n'en parle plus ».

Puis l'artiste conclut simplement : « Le cinéma et la chanson sont là pour nous faire rêver. C'est ma conception du métier. On n'est pas là pour partager des problèmes ».