Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Johnny Hallyday
2 novembre 2009

L'Union Ardonnais le 2 Novembre 2009

Épernay 

Johnny Hallyday Tour 66

L'ultime adieu à Epernay

Hier soir, Johnny a foulé la scène d'Epernay pour la dernière fois… Plus de 8 000 personnes ont assisté au dernier concert de Johnny Hallyday à Epernay. La rock star a livré un show exceptionnel et ravi son public.

Il est 18 h 15 quand les portes du Millesium s'ouvrent enfin. Les premiers arrivés courent, se ruent vers la fosse, se pressent sur les barrières pour être au plus près de l'artiste. En quelques minutes les abords de la scène sont pris d'assaut… Les minutes s'égrènent, les heures passent. Les premiers sont déjà bien installés contre les barrières que les derniers patientent encore dans la queue longue de plusieurs centaines de mètres.

Dans la salle, le public est en transe. Il trépigne, s'impatiente. Le moindre bruit, le moindre mouvement derrière la scène, tout est bon pour susciter l'enthousiasme de la foule. Passionnés, captivés, ils n'ont qu'une hâte : voir Johnny… encore une fois en Champagne. L'émotion est intense. Prenante.

20 h 20… le moment tant attendu arrive enfin. Les lumières s'éteignent… Dans un tonnerre assourdissant d'effets spéciaux et pyrotechniques, il apparaît enfin. Debout, bien installé dans cette rock'n'roll attitude qu'il affectionne tant.

Face à la foule, il porte sa main au cœur. Il scrute intensément son public, immortalise une dernière fois ces visages qu'il ne reverra plus. « Quoi ma gueule ? ». Le show est lancé. Un show à la démesure de sa carrière… même si avec Johnny, la démesure devient normale. La scène est gigantesque, résolument moderne, surplombée d'un aigle magistral et de quatre statues géantes comme venues d'un autre monde. Quatre écrans géants sur bras robotisés, une technique

Jusqu’alors jamais utilisée sur une scène, habillent et animent le spectacle.

Le rock'n'roll, ça conserve !

Après cette superbe entrée en scène, il s'adresse à son public. « Ce monde pourrait aller tellement mieux si on pouvait lui donner un peu d'amour, même un mot d'amour… Il suffirait de dire Je t'aime… je vous aime » lance -t-il avant d'entonner « Ça peut changer le Monde », tandis qu'à l'écran défilent des images de sa femme Laetitia, ambassadrice de l'Unicef, lors de voyages humanitaires.

Un petit coup de déhancher, Johnny est dans son élément. « Le Rock n Roll, ça conserve » aime-t-il dire. « Johnny, Johnny… » La clameur gronde… et c'est au tour du public crier son amour au rockeur en reprenant en chœur le refrain : « Que je t'aime ». Le rockeur s'éclipse alors, laissant place à ses musiciens… avant de revenir au plus près de son public, sur une nouvelle scène, plus petite, installée au milieu de « son » public. Un moment magique de complicité et d'échange. Hier soir, l'artiste a largement pioché dans son répertoire… « Les coups », « Allumer le feu », « Gabrielle », « Unchained Melody », « Les portes du Pénitencier », sans oublier un vibrant hommage à son ami Michel Berger. Jusqu'au final, émouvant, reprenant une chanson de Gilbert Bécaud… « Et maintenant ? ».

Textes : Caroline GARNIER et Rémi HAVYARIMANA

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 104 555
Publicité
Johnny Hallyday
Archives
Publicité