Carla

Carla Bruni croit en «l'énergie vitale» de Johnny

   

On savait le président de la République en attente de nouvelles de Johnny Hallyday, hospitalisé à Los Angeles après de graves complications post-opératoires. Son épouse est elle aussi très soucieuse de la santé de la star du rock. «Je pense qu'il va se rétablir très vite», a déclaré ce mercredi Carla Bruni-Sarkozy au micro d'Europe 1, à l'occasion du sapin de Noël de l'Elysée.

  «Il a une énergie vitale très forte. Après sa convalescence, il reprendra son métier, a-t-elle confié. Sans doute plus vite qu'on ne le croit, j'espère».

La tournée du chanteur a été officiellement annulée ce mercredi par la production. La longue convalescence nécessaire pour qu'il se rétablisse est incompatible avec les 24 dates programmées du 8 janvier au 13 février.

Carla Bruni-Sarkozy avait partagé un duo avec Johnny Hallyday il y a un an. Le 18 décembre 2008, France 2 consacrait une soirée spéciale au rocker, «Ca n'finira jamais», du titre de son dernier album. La production avait convié la première dame à chanter «Quelque chose de Tennessee», une chanson incroyablement romantique interprétée à l'origine par Johnny et Nathalie Baye. «Je suis très honorée d'avoir chanté avec toi, j'avais beaucoup le trac», lui glissait la chanteuse à la fin du duo mêlant voix et guitares dans un décor un peu cliché de pavé mouillé. «On t'aime», avait