aujourd_hui_il_met_fin_a_sa_carriere_par_une_derniere_tournee_40451_w460

La tournée de Johnny annulée

Johnny Hallyday va mieux, mais cela ne suffira pas pour assurer la fin de sa tournée. Jean-Claude Camus, son producteur, a en effet annoncé mercredi matin l'annulation de la tournée d’adieu du rocker, le Tour 66. Tous les billets seront remboursés.

Johnny Hallyday ne montera pas sur scène avant quelque temps. (Reuters)

La raison l'a emporté. Bien qu'officiellement tiré d'affaire, Johnny Hallyday n'est pas en mesure d'assurer la fin de sa tournée. Jean-Claude Camus, son producteur et ami, a donc tranché et annulé les dates restantes. "Cette décision a été prise après avis des experts médicaux, confirmant l'indisponibilité temporaire de l'artiste", dit un communiqué diffusé par la société Jean-Claude Camus Productions. L'annulation concerne tous les concerts de Johnny Hallyday prévus du 8 janvier au 13 février 2010. "Les détenteurs de billets pour les spectacles concernés pourront se faire rembourser dans leurs points de vente à compter du lundi 21 décembre 2009", précise la production.

Dinh Thien Ngo, président du directoire de la société Jean-Claude Camus Production, est quant à lui revenu sur les raisons qui ont poussé l'idole des jeunes à être hospitalisé, puis placé dans un coma artificiel. Il évoque une maladie nosocomiale, sans toutefois se prononcer sur la date et le lieu où Johnny Hallyday l'aurait contractée, à Paris ou à Los Angeles. Selon Le Parisien de mercredi, le chanteur aurait été infecté par un staphylocoque doré, qui peut s'avérer fatal. "Cela s'est joué à trois heures près", écrit le quotidien. "Johnny Hallyday doit la vie à la rapidité de sa femme, Laeticia, qui a eu le réflexe de l'emmener à l'hôpital au moment décisif".