Johnny Hallyday : ce qu’il attend de l’audience

Info rédaction, publiée le 18 décembre 2009

Johnny Hallyday veut la vérité sur son opération Lundi matin aura lieu une audience au Tribunal de Grande Instance de Paris, en vue d’une expertise sur l’état de santé du chanteur, afin de déterminer si celui-ci peut ou non être imputé au médecin qui a réalisé la première opération de Johnny Hallyday en France.

L’avocate du rockeur a donc expliqué au Figaro ce qu’elle-même, ainsi que la famille de Johnny Hallyday, attendaient de cette expertise.

L’audience de lundi aura en effet pour but de désigner des médecins experts, qui effectueront un bilan complet de l’état de santé actuel du chanteur, afin de définir si la première opération de Johnny Hallyday a été réalisée correctement : « Je souhaite qu'ils analysent de façon indépendante et contradictoire toutes les circonstances de l'intervention du 26 novembre 2009 et qu'ils indiquent si elle a été menée selon les règles de l'art médical », a indiqué Me Virginie Laap, l’avocate du rockeur préféré des Français.

Ces médecins désignés par la Cour devraient donc se rendre à Los Angeles pour examiner Johnny Hallyday, qui doit encore rester en observation jusqu’à la mi-janvier. Ils devront également étudier le dossier médical français du chanteur.

Par ailleurs, son avocate a ajouté : « Johnny Hallyday a subi un préjudice personnel mais aussi professionnel. Il faudra l'évaluer et le déterminer. Il veut savoir qui est responsable de ce qui vient de lui arriver. Son épouse Laeticia est à ses côtés dans la procédure, car elle est également victime. Son préjudice est notamment affectif et moral ». Elle a également précisé qu’aucune action au tribunal pénal n’était envisagée pour l’instant.