Victoires de la musique : les nominés sont...

Victoires de la musique

C'est le 6 mars prochain que seront décernées les Victoires de la Musique 2010 et nous connaissons enfin la liste des artistes en compétition. Parmi eux, nous retrouvons Johnny Hallyday, Alain Bashung et Charlotte Gainsbourg.

Après avoir reçu une Victoire honorifique l'année dernière, Johnny Hallyday est une nouvelle fois convié aux Victoires de la Musique 2010 tandis qu'Alain Bashung, sacré par quelque 11 récompenses en 2009, est lui aussi nommé à titre posthume. Reste à savoir si le premier sera suffisamment en forme pour assister à la cérémonie qui pourrait l'honorer du titre d'Artiste de l'année d'après PurePeople.

S'il faudra attendre le 27 janvier pour connaître le nombre de nominations reçues par chaque artiste et les catégories dans lesquelles ils concourront, nous connaissons les noms des 54 heureux élus. Parmi eux, sont nommés Bénabar, Benjamin Biolay, Birdy Nam Nam, Francis Cabrel, Calogero, Helmut Fritz, Charlotte Gainsbourg, Jean-Jacques Goldman, David Guetta, Indochine, Kool Shen ou encore Pascal Obispo, M, Marc Lavoine et Sliimy.

La cérémonie se déroulera le 6 mars au Zénith de Paris et sera retransmise en direct sur France 2.