Johnny_Hallyday

La chaîne anglaise ITV offre un prime-time aux fans de J. Hallyday !

samedi 05.06.2010, 05:04 - La Voix du Nord

Le fan-club sera à l'honneur outre-Manche dans une émission diffusée cet automne. |

ITV est la première chaîne de télévision privée en Angleterre, avec une audience moyenne

de 6,5 millions de téléspectateurs par jour. Deux acteurs accompagnés d'une équipe de réalisation vont venir le 15 juin rencontrer le fan-club de Johnny pour tourner un docu-fiction qui sera diffusé cet automne.

Si proches géographiquement, et pourtant si éloignés culturellement, Français et Anglais s'observent en permanence et cherchent à se comprendre. Comment se fait-il que notre Johnny national n'ait jamais conquis la Grande-Bretagne et que son nom n'évoque rien d'autre chez les sujets de sa Majesté qu'un froncement de sourcil ? Pour remédier à cela, la chaîne ITV a choisi d'inclure, dans une nouvelle émission, un arrêt au quartier général du fan-club Johnny Hallyday Côte d'Opale (FCJHCO).

Isaure de Pontbriant, productrice associée, souhaite présenter « un nouveau visage de la France aux téléspectateurs. Nous allons nous éloigner de Paris et de la Côte d'Azur afin de montrer d'autres facettes méconnues du pays. Le programme sera présenté comme un rallye. Les six comédiens, répartis dans trois voitures vont devoir rallier Londres à Monte-Carlo en empruntant des itinéraires différents ».

En ce qui concerne Johnny, l'émission sera tournée chez Ludovic, nouveau propriétaire du restaurant La Bonne Idée , siège de l'association. Francis Lequeutre, président du FCJHCO, parle de « reconnaissance du travail effectué par le club depuis des années » et se réjouit que « les Anglais s'intéressent enfin au French Elvis ». Ted Sanders, parrain du club et chanteur des Vagabonds, va interpréter quelques chansons et ouvrir les portes de sa maison à l'ambiance très sixties.

Le FCJHCO recherche des propriétaires de Harley-Davidson pour accompagner la voiture des acteurs vers le restaurant La Bonne Idée , rue de l'Aiglon. Rendez-vous fixé le mardi 15 juin, à 14 h, devant Nausicaà. •