Nice, Monaco, Marseille.

Johnny_1

Après ses ennuis de santé et l’annulation de la dernière partie de ce qui devait être sa tournée d’adieu, Johnny, a décidé de voir loin et grand. PQR/Voix du Nord/Max Rosereau

La tournée du retour de Johnny Hallyday débutera le 15 mai 2012 à Montpellier et passera par Nice, Monaco et Marseille en juin-juillet.

 

Le calendrier du retour annoncé de Johnny Hallyday se précise. Europe 1 a annoncé mercredi que son come-back se ferait le 15 mai 2012 à la nouvelle salle Arena de Montpellier et qu’il serait suivi d’une tournée des stades (vingt et une dates dont trois Stade de France) et des Zénith.

Selon nos propres informations, des contacts ont été pris pour des concerts au stade Vélodrome et à Nice Nikaïa en juin 2012. Trois dates seraient également réservées au Sporting-Club de Monaco les 21, 22 et 23 juillet 2012. La mise en vente des places devrait se faire début mars.

Nouvel album...

Après ses ennuis de santé et l’annulation de la dernière partie de ce qui devait être sa tournée d’adieu, Johnny, que l’on a pu voir en bonne forme récemment sur scène, à Montpellier et Paris au côté de -M-, a donc décidé de voir loin et grand. Il l’avait laissé entendre en quittant son producteur historique, Jean Claude Camus pour son grand rival Gilbert Coullier, mais on avait peine à y croire.

La tournée annoncée, si elle se confirme, renouera donc avec le gigantisme de ses derniers spectacles. Un sacré défi pour l’ex-idole des jeunes, qui aura 69 ans en juin 2012 et avait juré qu’on ne le verrait pas déclinant sur scène.

Avant de s’embarquer pour cette nouvelle aventure, Hallyday a un agenda particulièrement chargé. Le dimanche 27 février, toujours selon les informations d’Europe 1, Johnny Hallyday accordera une interview à Laurence Ferrari sur TF1, depuis Los Angeles.

Lors de cet entretien, il confirmera les dates de sa tournée et annoncera la sortie de son nouvel album, enregistré à Los Angeles avec Matthieu Chedid (-M-).Le disque, intitulé  «Jamais seul » serait « à dominante blues » selon les confidences de -M-. Il devrait être dans les bacs le 28 mars, précédé d’un single (« Jamais Seul ») en radio dès lundi.